Facebook Actualités

Top

Mot du proviseur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux d’effectuer à vos côtés, cette nouvelle rentrée scolaire.

À tous les membres de la communauté, je souhaite une très belle année scolaire 2020-2021, de belles réalisations et de grandes satisfactions.

Cette rentrée, singulière, a lieu dans un protocole sanitaire contraint et renforcé, et nous nous s’y sommes préparés.

Quel que soit le scénario d’enseignement que vous choisirez et/ou que le protocole sanitaire nous imposera, soyez persuadés que nous offrirons une pédagogie de qualité et mettrons tout en œuvre pour l’épanouissement de notre communauté.

Cette crise qui frappe le monde depuis le mois de janvier n’a épargné aucun pays, aucune communauté, aucune structure. Partout, elle crée de l’inquiétude sur la santé et l’éducation des enfants.

Les élèves ont vécu des mois difficiles, loin de leurs enseignants, et beaucoup voient arriver une nouvelle année scolaire sans imaginer encore comment elle se déroulera : en fonction du choix des familles un des scénarii sera proposé à la famille.

Partout la sécurité sera notre priorité et nous devrons appliquer des mesures spécifiques adaptées à la réglementation sanitaire, ceci se traduira parfois par la mise en place d’un enseignement qui va exiger beaucoup des élèves, des parents, des enseignants et des équipes de direction. Mais je sais que tous auront à cœur de réussir cette rentrée et cette nouvelle année.

Dès les premiers jours, les enseignants identifieront à l’aide d’outils pédagogiques le niveau de compétences et d’acquis des élèves afin d’apporter une réponse pédagogique adaptée tout au long de l’année scolaire et de palier aux lagunes éventuelles du T3.

Une communication régulière générale et ciblée sera envoyée aux élèves et aux parents : L’outil de suivi pédagogique et de communication est Pronote, des informations seront relayées sur le site et la page FB de nos établissements.

Dès les premiers jours tout la communauté recevra son identifiant et son mot de passe.

Pour réussir cette rentrée, la nécessité de développer partout, à tous les niveaux, un dialogue de qualité dans les Instances de débat et de décision, prévues dans nos établissements, sont plus que jamais indispensables. L’objectif est des consensus sur les décisions les plus importantes. Les premiers mois, des élections seront organisées dans ce sens, je vous invite  y participer.

C’est dans un dialogue exigeant mais confiant et respectueux entre tous, avec pour priorités la sécurité de tous et la réussite de nos élèves que nous réussirons ensemble cette nouvelle année.
 
Soyez assurés de ma détermination et de mon engagement, avec les Directrices et les équipes Al-Jabr, à vos côtés, pour travailler à ce que cette année soit une belle année scolaire, réussie malgré les circonstances que nous aurons à gérer.

Bonne rentrée à toutes et à tous

Abdelaziz SMAIL, chefs des établissements Al-Jabr Bouskoura
Abdelaziz Smail

Chef d'établissement